VOYAGE ANNUEL A MALAGA

 

Comme chaque année, je propose un voyage culturel strictement réservé aux adhérents de l'UTL, dans le cadre de "UNE GRANDE VILLE PAR AN".

 

Pour septembre 2022, c'est MALAGA (Andalousie, Espagne), la destination ensoleillée choisie.

 

Les informations et l'étude du programme seront présentées aux personnes intéressées le :

SAMEDI 4 DÉCEMBRE 2021 à 14 H.00

Salle "audiovisuelle"

Cité Allende - bâtiment D.

Lors de cette réunion, toutes les précisons seront apportées.

 

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :

(criquetdes@orange.fr et 06 88 89 85 36).

 

Bien cordialement.

 

Christiane Dessigny, responsable du voyage annuel "Une grande ville par an"

 

P.S : un programme détaillé vous sera envoyé ultérieurement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Málaga, est une ville portuaire sur la Costa del Sol, en Andalousie, cette région dont le seul nom évoque à la fois : le soleil et les neiges de la Sierra Nevada, la couleur des orangeraies et des bougainvilliers, les arabesques du flamenco...

Si Málaga est réputée pour ses gratte-ciel et ses stations balnéaires, la ville natale de Picasso, place la culture et les musées au cœur de son développement en fondant son dynamisme actuel sur l’implantation d’événements culturels et d’institutions muséales de référence.

Málaga compte une offre très riche qui fait d’elle la troisième destination culturelle du pays après Madrid et Barcelone.

Les amateurs d’art et d’histoire y trouveront ainsi de multiples sujets d’intérêt, avec tout d’abord les deux citadelles massives qui dominent de leurs collines, le paysage urbain moderne, l'Alcazaba et le château en ruines du Gibralfaro, vestiges du règne maure.

Au détour des rues vous découvrirez La Manquita, l'imposante cathédrale Renaissance de la ville ainsi que de nombreuses jolies églises. Plusieurs musées s’ouvriront à vous : le musée Picasso, qui abrite l’une des plus importantes collections d’œuvres du peintre ; Le musée Thyssen de Malaga possède quant à lui, la collection de peintures andalouses du XIXe siècle la plus complète d’Espagne Le musée de l’automobile et de la mode, vous surprendra par ses collections de voitures prestigieuses et ses pièces de mode uniques. Le premier « Centre Pompidou provisoire » installé depuis le printemps 2015 dans le Cubo, offre un parcours permanent de plusieurs œuvres choisies dans l’incomparable collection du Centre Pompidou.

La galerie Ifergan est l’une des plus importantes collections archéologiques privées du monde...

Le temps d’une journée, vous quitterez Málaga pour découvrir la jolie ville de Rondá, perchée sur son éperon rocheux et coupée en deux par une impressionnante gorge.

Logés en plein centre-ville, votre séjour au programme riche, se déroulera à une époque idéale pour apprécier la beauté des sites, quand la température andalouse redevient particulièrement agréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malaga1.jpg
Malaga 2.jpg
Malaga.JPG

UNIVERSITE DU TEMPS LIBRE DU PAYS DE LORIENT